Activités & Loisirs

Yverdon-les-bains est le centre des activités de la région, vous y trouverez des activités pour tous les âges et tous les goûts.

Sports et loisirs
Dans le centre sportif proche du Gîte du passant vous trouverez des installations pour la pratique de l’athlétisme, l’aviron, le tennis, la natation, le patinage, et bien plus encore…  Comme par exemple le karting à Vuiteboeuf.
Therme et bien-être
Faites comme les romains, et profitez vous aussi de la qualité des eaux thermales sulfureuses d’Yverdon-les-bains, ainsi que des installations modernes et accueillantes du centre thermal, entièrement rénovées il y a quelques années.
 
Plans B
La météo n’est pas clémente? Yverdon-les-bains propose quelques musées hors du commun dont la « Maison d’Ailleurs », le premier musée d’Europe consacré à la science-fiction ainsi que le centre de documentation Pestalozzi.
 
Plage et grande Cariçaie
En longeant le lac, vous découvrirez d’abord de très belles plages puis la vaste réserve naturelle de la grande Cariçaie qui abrite  environ 1000 espèces végétales et 10000 espèces animales.
Châteaux, culture et patrimoine
Le château savoyard du 13e siècle, dominant la vieille ville présente l’histoire de la ville et de la région. Le château de Grandson à quelques kilomètres mérite absolument le détour. 
 
Vélo
La région des trois lacs, sa nature et ses vignobles se découvrent idéalement à vélo, qui sont d’ailleurs en libre service en ville grâce à un réseau de 7 stations et 90 vélos.